Maxime Gillio en dédicace
Ce samedi 21 janvier 2017, nous recevons Maxime Gillio de 15 h à 18 h pour la dédicace de son nouveau roman: » Rouge Armé « .
Maxime a débuté sa vie professionnelle dans l’enseignement avant de rendre son tablier au bout de douze années de sacerdoce. Comme il en avait assez de corriger les copies de ses élèves, il s’est dit qu’il allait faire carrément autre chose.
Peine perdue, il corrige désormais ses propres fautes et celles de ses nouveaux collègues au sein de l’agence de promotion des livres qu’il a fondée avec deux amis.
Correcteur, chroniqueur, rédacteur, organisateur d’événements littéraires… pas moyen de quitter les lettres, même si celles-ci sont désormais de noblesse.
Neuf romans publiés pour l’instant, certains d’une noirceur extrême, d’autres complètement déjantés, sous son nom ou sous d’autres.
A longtemps privilégié le polar avant de passer à la saga historique et au roman gore avec un détour par la case jeunesse afin de soigner son hyperactivité chronique. Surnommé « Henri III » pour sa capacité à enfiler les pages avec une constance qui force l’admiration.
« Rouge Armé »
Patricia, journaliste au Spiegel, enquête sur les personnes qui, dans les années soixante, ont fui l’Allemagne de l’Est au péril de leur vie. Inge est passée de l’autre côté du Mur quarante ans plus tôt et accepte de lui raconter son enfance, son arrivée à l’Ouest, son engagement… Mais certains épisodes de la vie d’Inge confrontent Patricia à ses propres démons, à son errance. Leur rencontre n’est pas le fruit du hasard.
Dans les méandres de la grande Histoire, victimes et bourreaux souvent se croisent. Ils ont la même discrétion, la même énergie à se faire oublier, mais aspirent rarement au pardon.
Leave a Comments